Lampe Lierre

Lampe Lierre 

J’ai « sauvé de la déchetterie » une bonbonne en verre percée, munie d’un bouchon en liège. Les ouvertures me laissent à penser qu’on peut  y insérer un système électrique et évacuer la chaleur.

Le col de la bonbonne étant ébréché et le bouchon en liège détérioré, j’ai collé de la ficelle de chanvre pour habiller le goulot et remplacé le bouchon par du liège neuf entouré d’aluminium.

Des branches de lierre en verre américains sont confectionnées en mosaïque ainsi qu’un fond en pâte de verre. Un mouvement « d’adamento » entoure le lierre pour le souligner.

La colle parfaitement transparente assure le passage de la lumière.

Des morceaux de feutre au fond de la lampe permettent de la poser sans l’abîmer et de ménager une sortie pour la chaleur de l’ampoule.

Bouteille avant transformation Lampe Lierre

 Dimensions : diam. 215 x h 480 mm

Temps de travail : 142 h Référence : LAMPE_LIERRE Tarif : 555 euros

Lampadaire Banc de poisson

Lampadaire Banc de poisson

J’ai acheté un jour un récipient en verre d’occasion. J’ai remarqué qu’il pourrait faire un abat-jour original. Il remplacerait en la modernisant la coupole de métal d’un abat-jour au pied rustique stocké dans mon garage.

J’ai recouvert le pied d’une peinture métallique pour le moderniser et j’ai appliqué des morceaux de verre américain sur l’abat-jour, formant un banc de poissons.

De la colle silicone parfaitement transparente et résistant à la chaleur est nécessaire pour une mosaïque en verre.

 

Lampadaire avant transformation :

Lampadaire avant transformation

Lampadaire après transformation :

Lampadaire après transformation

 

Temps de travail : 45 h Référence : LAMPADAIRE_MARIN Tarif : 230 euros